Archives

    Des écoles de la ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, ont été sensibilisées et mobilisées ce jeudi 6 juin, sur la bonne gestion de l’environnement. Activité organisée en marge de la Journée de l’environnement, célébrée le 5 juin de chaque année.

    C’est l’Organisation caritative pour le développement intégral « OCADI » en sigle, en partenariat avec l’Institut supérieur de développement rural de Bunia (ISDR-Bunia) qui ont mené cette séance. Kisolokele, Matissen, Coline de Feu, Fabia, lycée Chem Chem, Faraha et Leopoldville, sont là les 7 écoles qui ont bénéficié de cette séance capitale, dans un contexte où l’humanité priorise la gestion de l’environnement.

    Publicités

    Dans un échange téléphonique avec buniaactualite.cd, Willy Mwesige, directeur exécutif de l’OCADI, est revenu sur l’importance de cette sensibilisation.

    « Nous devons éduquer et mobiliser nos jeunes pour un avenir durable en plantant les graines du changement qui, dans le futur, va nous aider. Les élèves ont été informés sur l’importance de la protection de l’environnement avec les ateliers interactifs sur la réduction, la réutilisation et le recyclage des déchets, l’économie d’eau et d’énergie, le respect et la préservation de la biodiversité locale », a-t-il expliqué.

    En 2024, la campagne de la Journée mondiale de l’environnement se concentre sur la restauration des terres, la désertification et la résistance à la sécheresse sous le slogan « Nos terres. Notre avenir ». Nous sommes la « génération Restauration », l’année 2024 marquant le 30e anniversaire de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification.

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!