Archives

    Après plus d’une année sans assistance, des déplacés du site Salama vers l’aéroport de la ville de Bunia viennent de bénéficier, ce mercredi 21 décembre 2022, d’une assistance en vivres.

    Une donation de l’ONG APRODFEV (Association pour la promotion de droit de Femmes et Enfants Vulnérables), bénéficiant elle aussi de l’appui du comité international de la Croix-Rouge (CICR).

    Au total, 183 ménages de déplacés dudit site et ceux vivant dans des familles d’accueil au quartier Hoho ont bénéficié de cette assistance composée essentiellement de 3500 kg d’haricots, 1000 kg du riz et 80 kg de sel.

    Dans ce site les gens ne bénéficient pas d’assistances. Le besoin est encore grand. Nous espérons que le peu que nous venons de donner à des familles va aider tant soit peu ”, a dit madame Chantal Gbosi, coordinatrice de l’association pour la promotion des droits des femmes et enfants vulnérables.

    Parlant au nom des bénéficiaires, la présidente de camp a salué cette initiative avant d’appeler d’autres personnes de bonne volonté de rejoindre le pas. “ Nous avons fait une année sans être assistés. Nous plaidons pour une assistance sur le plan sanitaire, alimentaire et autres ”, a plaidé Kiza Anne-Marie, soulignant que ces vulnérables sont présents à cet endroit depuis près de 3 ans.

    Estimant que plusieurs autres déplacés ont besoin de recevoir d’assistance, monsieur Abdu Masudi, chargé de programme au sein de l’APRODFEV a lancé un appel à l’aide.

    Nous saluons l’appui du CICR qui nous a permis de venir ici aujourd’hui. Nous sollicitons à toute personne de bonne volonté de nous appuyer. Le gouvernement provincial et d’autres organisations ”, a-t-il lancé.

    La situation humanitaire est un peu inquiétante dans la province de l’Ituri. De nombreuses personnes ayant fui leurs villages manquent d’assistance depuis plusieurs mois.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!