Archives

    C’était vers 19 heures locales de ce mercredi 31 mars 2021 qu’un kiosque de transfert de monnaie électrique situé au rond-point communement appelé “ Gloria ” au quartier Hoho a été visité par des bandits armés non encore identifiés.

    Des témoins interrogés par buniaactualite.com juste après l’incident rapportent que ces hommes en armes, au nombre de 3, ont fait irruption devant la porte du kiosque en tirant plusieurs coups de feu avant d’emporter une somme importante de l’argent.

    Publicités

    “ Ces voleurs armés sont arrives ici, c’était vers 19 heures. Ils ont tiré des coups de feu, ils ont pris l’argent et sont parti en toute quiétude ” a témoigné un habitant.

    La même source a fustigé la non intervention des services de l’ordre et de sécurité après ce crépitement de balles.

    “ Nous vivons vraiment dans une insécurité qui ne dit pas son nom. Imaginez qu’à 19 heures les armes circulent dans la population. Que font les autorités compétentes ? ” s’est interrogé un habitant.

    Signalons qu’aucun bilan humain n’a été déploré au-cours de ce cambriolage.

    Cette nouvelle est confirmée par la police urbaine de Bunia qui rassure que des enquêtes sont cours pour dénicher les auteurs.

    “ Il y a des cambrioleurs qui sont venus dans un shop, ils ont tiré des coups de balles, ils ont emporté une somme d’argent mais il y a des enquêtes en cours. Les policiers sont à leur poursuite ” a confié le Major Abeli Mwangu joint au téléphone.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!