Archives

    Candidat député provincial dans la circonscription électorale de Bunia Ville en province de l’Ituri, Maître Augustin Gbegbe Kisembo fonde son projet politique sur l’intégrité de la justice.

    Dans un échange avec buniaactualite.cd ce lundi 11 décembre 2023, il a expliqué pourquoi c’est important de voter pour N °115 à la députation provinciale en ville de Bunia.

    Je suis intimement convaincu que l’une des causes de la guerre en Ituri, c’est la mauvaise gestion des litiges par la justice parce qu’elle est perçue avant tout corrompue. Aussi, certaines décisions de justice entraînent le discours de haine par la population ”, a-t-il expliqué avant de poursuivre :

    Si vous m’accordez vos suffrages, je poursuivrai avec vous le travail déjà entamé, celui de défendre les principes qui s’opposent à la corruption, à l’arbitraire, à l’inégalité et à l’impunité ”, souligne-t-il.

    Ce juriste de formation, devenu l’un des avocats très connus dans cette partie de la République Démocratique du Congo (RDC), estime que son projet politique a trop de chances de résoudre beaucoup de problèmes au sein de la société iturienne.

    Ainsi, les conséquences de cette guerre disparaîtront elles-mêmes ”, a rassuré Me. Gbegbe.

    Rédaction

    Leave A Reply