Archives

    Après de fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Bunia la matinée de ce mardi 06 juillet 2021 plusieurs dégâts humains et materiels ont été enregistrés.

    Le constat d’un reporter de buniaactualite.com qui a fait la ronde le long des rivières Nyamukau et Ngezi qui traversent le chef-lieu de l’Ituri fait état de plusieurs maisons emportées ou gravement détruites suite au débordement des eaux.

    Dans ces courants, 2 personnes appartenant à une même famille ont été emportées et leurs corps repêchés au Nord de la ville, indiquent des témoins.

    Le petit pont appelé communément SODERU qui relie les quartiers Ngezi et Bigo à été également emporté, coupant ainsi le contact entre les deux quartiers.

    L’acteur politique Luc Malembe qui s’est également rendu sur le lieu pour constater les dégâts et compatir avec les victimes, demande l’arrestation des responsables de services étatiques chargés de l’urbanisation de Bunia, notamment le service de l’Urbanisme, Habitant, Cadastre et autres qui autorisent la construction des maisons le long des rivières.

    “ A quoi ça nous sert ces services qui se disent techniques, notamment Urbanisme, Habitat, Cadastre, par ce qu’on ne peut pas comprendre que des autorisations de bâtir sur le lit des rivières sont vendues à la population. On doit arrêter tous ces responsables par ce qu’on peut pas continuer à compter les morts en Ituri, la geurre en a déjà fait beaucoup ” a-t-il confié.

    La Rédaction

    Leave A Reply