Archives

    La celèbre boite de nuit dénommée « bourgeoisie» ( ex Cour des Grands) située au boulevard de libération en plein centre-ville de Bunia a pris feu la nuit de mardi à ce mercredi 24 juin 2020, a constaté un reporter de buniaactualite.com

    L’incident serait parti d’un groupe électrogène, indique un source, ce qui a affecté au moins quatre autres établissements commerciaux aux alentours qui ont été réduits en cendre. Parmi les maisons touchées, il y a le bureau de la compagnie d’aviation CAA.

    « Le feu a commencé à partir du groupe électrogène, l’explosion des bouteilles et d’autres biens s’en est suivie. Les flammes se sont étendues dans le bâtiment et et plusieurs biens de valeur sont parti en fumée » explique un employé dans ce bar-restaurant trouvé sur le lieu.

    Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention d’un camion anti-incendie de la Monusco qui est arrivé quelques heures après.

    La ville de Bunia ne dispose d’aucun dispositif pour lutter contre les incendies pourtant plusieurs fois enregistrés, ceci malgré nombreux appels des habitants envers les autorités urbaines.

    Même le comité des importateurs des produits pétroliers qui ont souvent émis le vœu de se doter d’une citerne anti-incendie tarde à concrétiser cette promesse, pourtant Bunia compte plusieurs stations d’essence voisines les unes des autres, ce qui constitue un réel danger public.

    Éric Bahemuka Dhevi

    Leave A Reply