Archives

    Dédier Rengabo a été officiellement installé, ce dimanche 04 décembre 2022, comme nouveau président du conseil de la jeunesse du quartier Kindia en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Cette cérémonie a été présidée par le président Communal de Nyakasanza qui a, de l’occasion, recommandé au comité entrant de travailler en collaboration avec les services de sécurité.

    Nous recommandons à ce nouveau comité de crises, d’abord de collaborer avec les services de sécurité. Le quartier Kindia avait connu trop de problèmes. Ce comité doit lutter contre les antivaleurs ”, a exhorté Dieu Donne Lobho Tibasima.

    Réorganiser la direction et sensibiliser les jeunes de sa juridiction pour s’enrôler massivement aux Forces Armées de la RDC sont parmi les objectifs du président entrant qui, malheureusement, n’aura que deux mois de fonction avant les prochaines élections.

    Que les jeunes viennent pour que nous soyons unis. Que toutes les couches s’adhérent à la jeunesse pour que nous fassions ensemble le développement de notre pays. Nos frères qui sont tombés sur le champ d’honneur, je parle des militaires, ils sont des jeunes comme nous. Nous devons nous adhérer à l’armée massivement pour combattre l’enemi pour l’intérêt du territoire national ”, a-t-il déclaré.

    Soucié de bon déroulement des activités de la jeunesse, Vital Ubemu l’un des cadres des jeunes en ville de Bunia délégué par John Maki Lone un cadre de l’UNC, a dit avoir l’oeil regardant vers les jeunes non seulement pour sa promotion mais aussi pour se prendre main dans la main en vue du développement de la province de l’Ituri.

    Noter que ce nouveau président remplace à ce poste monsieur Muhindo Mwisavuli démis de ses fonctions il y a quelques mois.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!