Archives

    Un autre engin explosif découvert en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, a été détruit l’avant midi de ce jeudi 23 février 2023, par le Service de l’action anti-mines des Nations Unies, UNMASS en sigle.

    Cet engin explosif, deuxième après celui du 5 février au marché central, a été découvert, la veille, au complexe Éducatif UAC, situé au quartier Bakongolo près de l’aéroport national de Murongo (Bunia).

    Aucun incident n’a été enregistré, mais la détonation lors de la destruction de l’objet contenant cette bombe ou engin explosif improvisé, a créé une psychose momentanée.

    Une situation qui a affecté les activités scolaires dans cette école ce jeudi 23 février. Après cette destruction, la police nationale congolaise, commissariat urbain de Bunia, invite les élèves à reprendre le chemin de l’école dès ce vendredi.

    À la population d’être vigilante et à dénoncer en temps tout cas ou toute personne supposée porteuse d’une bombe.

    Abeli Mwangu Gérard, commandant urbain de la PNC rappelle que « la sécurité est l’affaire de tous».

    La ville de Bunia ne cesse de faire face soit aux rumeurs ou soit la découverte des engins explosifs dont aucun des poseurs n’a été maîtrisé au stade actuel. La vigilance de la population, permettant de découvrir ces bombes a fait en sorte qu’aucune perte à vie humaine ne soit déplorée depuis l’avènement de bombe artisanale au chef-lieu de la province.

    Verite Johnson

    Leave A Reply