Archives

     

    La police vient de confirmer le décès du cambiste Bahati Kiza, grièvement blessé lors d’un cambriolage la soirée du mardi 07 juillet 2020 à Bunia, chef-lieu de l’Ituri. Il a été conduit d’urgence à l’hôpital où il n’a pas survécu à ses blessures.

    « Bahati est malheureusement décédé, suite à ses blessures. Il a rendu l’âme. C’était aux environs de 3 heures du matin de ce mercredi 08 juillet, à l’hôpital » rapporte, Abeli Mwangu, commandant de la police ville de Bunia.

    L’information confirmée à buniaactualite.com par des sources proches de la famille de la victime et de l’hôpital général de référence de Bunia.

    L’incident de cette fusillade est survenu vers 18 heures, des coups de feu ont été entendus vers le marché central, occasionnant une panique généralisée.

    Les deux bandits armés, jusqu’à présent, sont introuvables, mais les enquêtes se poursuivent.

    « Les cambrioleurs courent encore, mais les enquêtes ont été déjà ouvertes pour les attraper et les déférer devant la justice militaire » rassure le Major Abeli.

    Une importante somme d’argent, dont le montant n’est pas encore révélé à la presse, a été emportée par ces malfrats, porteurs d’armes à feu.

    « A part le cambiste décédé, d’autres cambistes voisins ont été aussi victimes de l’extorsion de leur argent. Les enquêtes vont nous clarifier » souligne-t-il.

    La Police Nationale Congolaise (PNC) invite ainsi, toute la population à demeurer vigilante. La population doit collaborer avec les services de sécurité en vue de dénicher tout suspect.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!