Archives

    L’ancien député provincial élu de Djugu et ministre provincial des mines dans le gouvernement Bamanisa 1, Pierre-Claver Bedidjo Ndjinga a rendu l’âme vers 3 heures du matin de ce dimanche 20 septembre 2020 au centre médical Nyakunde en ville de Bunia, à la suite d’une longue et pénible maladie.

    L’un des députés provinciaux les plus actifs à l’assemblée provinciale de la province orientale avant son déménagement, Bedidjo était parmi les pionniers de l’avènement de l’Ituri comme Province autonome.

    Publicités

    Après le démembrement de 2015, ce cadre influent du MLC parti cher à Jean-Pierre Bemba s’est illustré dans un contrôle parlementaire très rigoureux.

    Il avait même initié une motion de défiance contre l’ancien gouverneur Abdallah Pene Mbaka mais sa démarche avait été étouffée par une autre motion incidentielle improvisée par son collègue du PPRD, parti du gouverneur visé.

    Très populaire en ville de Bunia et dans son Djugu natal, il avait été massivement élu aux échéances de 2018 mais sa liste n’avait pas atteint le seuil électoral en Ituri.

    A l’avènement du gouverneur Bamanisa, le portefeuille de ministre provincial des Mines, Industrie, Pétrole et Énergie lui a été confié avant mais la longue maladie qui l’a attrapé ne lui a pas permis de continuer.

    La nouvelle de sa disparition est tombée comme un coup de tonnerre à Bunia où l’émotion est perceptible au sein de l’opinion.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!