Archives

    Une campagne de sensibilisation sur la lutte contre la consommation abusive de « Plumpy nut » a débuté depuis le 28 mars 2023 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Les principales cibles sont des écoles, des marchés et certaines églises, rapportent des sources proches de l’équipe organisatrice de ladite campagne.

    L’objectif est de lutter contre la consommation abusive de ce produit qui constitue un danger pour toute personne qui en consomme sans qu’elle ne souffre de la malnutrition sévère. Nous essayons d’informer les gens sur les méfaits, les effets négatifs de cette consommation abusive ”, a expliqué Asumani Abakuba, coordonateur de l’ONG ADIPE.

    Organisée par le programme national de nutrition, cette activité est exécutée par les ONG ADIPE et CDHI, bénéficiant du soutien financier de l’agence des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF).

    Destiné normalement au traitement de la malnutrition aiguë sévère chez les enfants, « Plumpy nut », un aliment thérapeutique prêt à l’emploi contient une foule d’ingrédients. Malheureusement, dans la vie courante, ce produit est consommé « sans limite et sans contrôle » par des personnes en bonne santé.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!