Archives

    Un bus de l’agence de voyage La vie est un combat durant le chargement des passagers.
    Dans une lettre ouverte adressée au gouverneur de province en date du 15 janvier dernier, au total dix agences de voyages et autres associations de taximen moto dénoncent un désordre dans leur secteur, citant notamment Uhuru Safari et Fetroco, deux nouvelles agences qui selon eux, fonctionnent en toute illégalité.

    « Nous considérons ces agences et associations des motards comme des concurrents déloyaux et constituent de véritables menaces contre l’entreprenariat local en province » peut-on lire dans ce document qui porte la signature de principales agences œuvrant en Ituri, entre autres Nangolu Coach, Dissa, La vie est un combat, ACCO, AVC, AVI et d’autres, exigeant de l’autorité provinciale leur fermeture pure et simple.

    Contacté, le ministre provincial en charge des transports et voies de communication, qui reconnait cette situation, affirme avoir mis en place une commission d’enquête pour dénicher ceux qui ne sont pas en ordre.
    « Il y a seulement 6 agences de voyage qui sont en ordre et moi je n’ai jamais autorisé qui que ce soit. C’est seul le gouverneur qui a le pouvoir d’autoriser une agence de voyage de fonctionner dans son entité » a dit Didi Angaika.

    Sarah Musingo, l’une de ces transporteurs qui s’est entretenu avec buniaactualite.com, a affirmé qu’ils sont en train de s’organiser en consortium d’agences de voyages de l’Ituri en vue de protéger leur secteur, accusant certaines autorités municipales d’être derrière ce désordre orchestré.

    La Rédaction

    Leave A Reply