Archives

     

    Pour limiter la propagation de l’épidémie du Coronavirus en milieu scolaire, L’ASBL dénommée Ligue pour la promotion des jeunes au congo LIPROJEC en sigle, s’est lancée dans la sensibilisation des élèves de différentes écoles de Bunia.

    Environs 1.500 ( mille cinq cents) élèves d’une dizaine d’écoles sensibilisés, y compris des élèves déplacés et des masques distribués, c’est ce qui résume leur activité pour la journée du mardi 11 août 2020.

    « Nous voulons que, des élèves, enseignants et gestionnaires des écoles puissent s’engager dans la lutte contre le Coronavirus, en cassant la chaîne de contamination. De leur apprendre le mode de prévention, de contamination, mais aussi les signes de cette pandémie », a expliqué à buniaactualite.com Ngona Gay, son responsable.

    En outre, cette structure sans but lucratif, regroupant des jeunes, dit regretter l’attitude de certains chefs d’établissements, qui peinent à croire à l’existence de la maladie.

    Comptant sur la contribution de ses membres, elle espère atteindre le maximum d’élèves et d’écoles implantées dans la ville de Bunia, dans les prochains jours.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!