Archives

    Suite aux nouvelles instructions données par président de la République contenues dans un communiqué du gouvernement congolais pour lutter contre la deuxième vague de l’épidémie à Coronavirus, le port des masques est devenu obligatoire dans la ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri.

    Patrick Karamura, ministre provincial de la santé qui annonce ces nouvelles dispositions, indique que dès ce vendredi 18 décembre 2020, au delà du port obligatoire des masques, la kermesse dite de la paix, ouverte en début de semaine à l’espace vert de l’EPO ville, doit être fermée, la distanciation sociale de 1m strictement observée, pas de salutation main dans la main, pas d’acollades ni embrassades.

    A partir de 21 heures,
    A part les cas d’urgence sanitaire, un couvre-feu sera observé sur toute l’étendue de la province, le mouvement des populations devra s’arrêter. A partir de cette heure, chaque habitant doit regagner son domicile pour passer cette période de festivités de fin de l’année en famille.

    Les écoles et universités sont également appelées à fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre.

    Avec 188 cas testés positifs, l’Ituri est parmi les provinces congolaises ayant été les plus durement touchées par la pandémie.

    La Rédaction

    Leave A Reply