Archives

    Au total, 10 journalistes de la ville de de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri ont bouclé ce jeudi 1er septembre une série de formations de 3 jours sur la gestion de l’infondemie autour des vaccins contre la pandémie de COVID-19. Infodemie étant la propagation rapide et large d’un mélange d’informations à la fois exactes et inexactes sur un sujet, à mesure que les faits, les rumeurs et les craintes se mélangent et se dispersent, rendant difficile d’obtenir des informations essentielles.

    Organisé par l’organisation non gouvernementale internationale Internews, cet aletier s’est déroulé dans l’une des salles de l’hôtel LCH du 30 août au 1er septembre 2022 dans le cadre du projet « Rooted in trust 2.0 » (enraciné dans la confiance) financé par l’USAID pour aider les agences sanitaires, humanitaires à combattre et à gérer la propagation de rumeurs et de la désinformation sur la COVID-19.

    Des professionnels des médias invités pour la cause ont été outillés sur cette thématique par des spécialistes du domaine sanitaire et ceux de cette organisation à but non lucratif qui œuvre en RDC depuis 2011 pour le développement des médias.

    Des séries questions-réponses après chaque exposé aux travaux de carrefour, l’atelier s’est clôturé à la satisfaction des participants. Même attitude aussi du côté de la section provinciale de l’Union congolaise des femmes des médias partenaires au projet.

    C’est par la remise des brevets aux participants que s’est clôturée cette séance. Ils deviennent parmi des acteurs importants à contribuer dans la lutte contre cette pandémie planétaire.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!