Archives

    Plusieurs quartiers de Bunia sont dans le noir depuis deux semaines suite à une panne survenue à la cabine centrale de la ville située au quartier Ngezi.

    Préoccupé par la situation, le gouverneur intérimaire de l’Ituri qui a lancé un plaidoyer auprès des autorités nationales, annonce l’arrivée imminente de 4 nouveaux transformateurs pour renforcer l’ELECTROKIMO, branche de la SOKIMO qui gère la centrale hydroélectrique de Budana et qui commercialise le courant électrique à Bunia.

    « Nous avons mené un plaidoyer au niveau du gouvernement central pour la situation du courant en ville de Bunia, j’ai été moi même à Kinshasa, les autorités viennent nous offrir 4 transformateurs et je vous signale qu’un agent de l’Electrokimo est déjà à Kampala pour acheter ces matériels » a dit Pacifique Keta à sa descente d’avion après une mission effectuée dans la capitale congolaise.

    Autre annonce faite, l’accord entre le gouvernement central et les bailleurs des fonds pour le financement de la construction d’une plate-forme logistique en territoire de Mahagi avec une enveloppe de 1,3 millions de dollars, ainsi que la dotation de 6 motos destinés à la mobilité des agents territoriaux.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply