Archives

    Les enciens élèves du secondaire ont envahit ce mardi 08 octobre 2019 l’inspection provinciale de l’enseignement primaire et secondaire pour récupérer gratuitement leurs diplômes d’État conformément au dernier communiqué du ministre national de l’EPSP.

    Visiblement opposées à cette mesure, les autorités de l’inspection provinciale n’ont pas procédé à la remise des diplômes malgré l’instance des requérants.

    « Nous sommes ici pour retirer nos diplômes mais on ne veut pas nous les donner » a confié l’un d’entre eux, interrogé par buniaactuaalite.com

    « Nous voulons aller poursuivre nos etudes universitaires ailleurs maintenant on veut nous priver de nos diplômes » renchérit un autre.

    Joint au téléphone, l’Inspecteur principal provincial, IPP estime que c’est imprudent de délivrer à ces lauréats du secondaire leurs diplômes sans les avoir identifiés au préalable.
    Il préfère collaborer avec les écoles sur cette question.

    « Je ne peux pas remettre les diplômes en désordre, je veux prendre langue avec les chefs des établissements pour afin procéder à la remise des diplômes comme ces établissement connaissent mieux leurs anciens élèves » a dit Sosthène Shabishimbo.

    Notons que le ministre de l’EPSP a rendu public le week-end un communiqué demandant aux inspecteurs de délivrer gratuitement les diplômes d’Etat de toutes les editions aux élèves sur l’ensemble du pays.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!