Archives

    Help for Africa, c’est le nom d’une ONG locale fondée depuis le mois de juin dernier par Christelle Odiane, une jeune femme activiste de Bunia, engagée pour la cause des enfants non scolarisés ou exploités, les enfants non accompagnés ou abandonnés dans la rue.

    Après la crise sécuritaire qui sévit dans cette province, principalement en territoire de Djugu, les enfants semblent figurer en tête des couches sociales les plus affectées.

    En ville de Bunia, ils sont plusieurs dizaines d’enfats des déplacés de guerre âgés de moins de 10 ans qui sillonnent tous les jours le boulevard de libération et autres artères pour appeler à la solidarité des passants.

    C’est cette situation qui a révolté Christelle et ses amies, juste après la fin de leurs études universitaires, pour décider de lancer leur initiative et soulager tant soit peu la souffrance des enfants.

    « Nous voulons accompagner ces enfants pour qu’ils aient accès à l’éducation » confie-t-elle, avant de poursuivre: « Nous pensons qu’il est possible de ne plus avoir des enfants dans la rue ».

    D’ici la rentrée scolaire, Help for Africa dit avoir recensé 50 enfants qui vont être encadrés.

    « Nous avons un site pour leur hébergement. Ensuite nous allons mener un plaidoyer pour obtenir des fournitures scolaires en leur faveur. Et à la longue nous allons aménager un champs agricole pour assurer en permanence leur alimentation » a expliqué M. Christelle à buniaactualite.com

    Sortie 2e dauphine lors de l’élection Miss Ituri en 2017, Christelle Odiane a toujours milité pour les droits des enfants en situation particulièrement difficile.

    Âgée de 24 ans et détentrice d’un diplôme de licence en Droit de l’université de Bunia, elle invite les autorités à tous les niveaux ainsi que les organisations humanitaires à l’aider dans l’accomplissement de son rêve, celui d’un monde égalitaire et juste, où chaque enfant aura accès à l’éducation.

     

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. c’est une initiative à encourager pour la circonstance. Mais le plus important est de plaider au près des gouvernants afin fr restaurer la paix pour permettre à chaque parent de travailler pour s’occuper de ses enfants. Bon vent à Christelle

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!