Archives

    A l’issu de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le gouvernement provincial de l’Ituri le 07 septembre 2019, c’est l’entreprise Safricas, basée à Kinshasa la capitale congolaise, qui a remporté le marché, affirme une source proche du dossier.

    Le travail d’un montage financier pour s’entendre sur les modalités de payement entre la province et cette entreprise s’est effectué depuis ce samedi 14 décembre à Kinshasa en présence de Jean Bamanisa, gouverneur de l’Ituri.

    Dans son dossier de soumission, Safricas avait proposé exécuter les travaux de 11,7km avec un
    montant total de 11.894.140 USD, soit un peu plus de 1 million de dollars la kilomètres.

    Établie en RDC depuis 1930, cette société a une longue expérience dans l’exécution des travaux routiers non seulement dans la capitale congolaise mais aussi dans plusieurs villes comme Lubumbashi, Goma, Beni, même dans les pays voisins, notamment le Rwanda et le Burundi.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Zorobabelle Fidel on

      Nous tenons à felicité l’initiative du gouvernement Provincial de l’Ituri pour le projet d’asphaltage des voiries, mais aussi que le projet débute tôt et que la qualité de l’infrastructures puisse répondre au normes commandé, mais aussi nous encouragions le gouvernement provincial de faire plus

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!