Archives

    L’évêque du diocèse catholique de Bunia a présidé, ce vendredi 04 août 2023, la cérémonie d’ordination de 13 nouveaux prêtres à la paroisse Saint Paul Brazza-Lumumba, au chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Un évènement riche en couleur qui a connu la participation de Monseigneur Joseph Banga, Évêque émérite de Buta dans le Bas-Uele, des délégués venus de Belgique et de Nairobi au Kenya ainsi que des délégués du gouverneur militaire de l’Ituri.

    Publicités

    L’officiant du jour, Monseigneur Dieudonné Uringi n’a pas caché sa joie, affirmant que c’est le plus grand nombre de prélats qu’il a ordonné en un seul coup depuis qu’il dirige le Diocèse de Bunia.

    Ils doivent rendre sainte toute personne par la prière, l’eucharistie et la pénitence ”, a conseillé ce prélat catholique aux nouveaux prêtres.

    Tout en félicitant de manière particulière leurs parents qui ont consenti des sacrifices énormes afin de les accompagner jusqu’à l’accomplissement de leur formation presbytèrale, l’Evêque Uringi a invité la jeunesse à amboiter les pas.

    Un motif de fierté également pour l’Abbé Manganga, Curé de la toute nouvelle paroisse de Brazza-Lumuba qui a accueilli pour la première fois un évènement d’une telle importance, qui a connu la participation de milliers de fidèles venus de tous les coins du Diocèse de Bunia, notamment de Komanda, de Tchomia, de Lopa, de Mongbwalu et ailleurs.

    Au cours de la même célébration, 4 prêtres ont commémoré le jubilé de 25 ans de vie consacrée, tandis que d’autres religieuses ont elles totalisé 50 ans au service de l’église catholique.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!