La ville de Bunia , chef-lieu de la Province de l’Ituri enrigistre ces derniers jours des cas de répétés de noyades dont souvent les enfants sont parmi les principales victimes.
Selon la mairie de la ville, au moins 3 morts ont été signalés cette semaine, principalement sur la rivière Nyamukau traversant Bunia de l’est à l’ouest.
Le dernier cas en date c’est ce mardi 15 octobre 2019 où le corps d’une personne non encore identifiée a été retrouvé gîsant sur la rivière à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville causant des inondations en cette saison pluvieuse.
L’autorité urbaine de Bunia, au cours d’un échange avec buniaactualite.com appelle la population de sa juridiction à la prudence.
« Nous avons bien que nous sommes pendant la période des pluies et la rivière Nyamukau déborde parfois, nous appelons la population à faire beaucoup d’attention avant de traverser la rivière après chaque pluie » a décalé Ferdinand Fimbo Lebilie.
Pour lutter contre les inondations, la Mairie de Bunia en collaboration avec le bureau provincial de l’urbanisme avait amorcé depuis la fin du mois de septembre une opération d’identification des maisons construites anarchiquement le long des cours d’eau et une procédure de démolition était envisagée.
La Rédaction