Archives

    Dudanga Kavarios s’est lancé officiellement dans la campagne électorale ce lundi 27 novembre 2023 à Bunia pour obtenir un siège au sein de l’Assemblée provinciale de l’Ituri.

    Dans un point de presse animé ce lundi à Bunia, cet ancien chef de la cité de Bunia a expliqué la motivation de sa candidature à la députation provinciale en Ituri.

    En effet, notre descente de la députation nationale à la députation provinciale suscite bien d’interrogations dans les cas de nos électeurs qui sont en général les habitants de la ville de Bunia. Face à ces questionnements, nous aimerions bien répondre à ce terme. Très chers estimés frères et sœurs habitants de l’Ituri, pour arriver à la province de l’Ituri en tant que député National, nous étions toujours sur les premières lignes de front. Il est décevant de constater qu’il y a instabilité dans la gestion de cette province. Ainsi cette instabilité se manifeste par le fait que, le premier et deuxième gouverneur n’ont jamais fini leur mandat. Et voilà la conséquence est que nous sommes sous état de siège… L’Ituri fonctionne comme un ancien district avec ses députés élus en situation en veilleuse. C’est pour cette raison que nous pensons revenir comme député en tant que politologue manager et politicien expérimenté pour faire asseoir et stabiliser le pouvoir politique de l’ituri qui ne manque rien pour son émergence et son développement intégrale ”, a expliqué dans des propos recueillis par buniaactualité.cd.

    Ce candidat numéro 63 à la députation provinciale en ville de Bunia dit une fois élu s’impliquer dans la restauration de la paix en province de l’ituri.

    Nous allons contribuer pour qu’il ait rétablissement de la paix en province de l’Ituri ”, a-t-il rassuré.

    Après avoir lancé sa campagne, Dudanga Kavarios a invité la population à lui tendre les mains pendant cette campagne électorale.

    Signalons qu’il est candidat pour le compte du parti politique Convention Fédérale du Congo, CFC en sigle.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply