Archives

    Une ville morte, c’est l’image que Bunia présente depuis le matin de ce mercredi 21 juillet 2021 à l’occasion de l’inhumation de l’un des meilleurs opérateurs économiques de la place, Adelard Dhena connu sous le nom de Exodus.

    Le patron de l’hôtel Gold Star et de la Station d’essence Trilex est décédé la semaine dernière, de suite de la pandémie de Covid-19.

    L’association des importateurs des produits pétroliers de l’Ituri qui a appelé la veuille ses membres à observer deux journées sans activités.

    Un appel suivi par une grande majorité des opérateurs économiques de la place, boutiques, magasins et autres établissements commerciaux n’ont pas ouvert leurs portes.

    Adelard Dhena Exodus, à qui la chancellerie des ordres nationaux de la RDC avait décerné le titre de digntaire d’Etat, était parmi les hommes d’affaires les plus respectés en Ituri.

    Il a rendu l’âme à l’hôpital général de référence de Bunia où il était admis quelques jours plutôt, alors qu’il présentait, selon des sources médicales contactées par buniaactualite.com des signes de contamination à la pandémie de Coronavirus dont la 3e vague fait rage en Ituri.

    Il a été conduit à sa dernière demeure ce mercredi dans sa concession privée de Miala à une dizaine de kilomètres au nord de Bunia, en présence de plusieurs personnalités, notamment le président provincial de la Fédération des entreprises du Congo FEC, l’ancien vice-gouverneur de province Pacifique Keta, des députés et autres notabilités de la place.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!