Archives

    Avant de s’envoler pour Beni au Nord-Kivu, le premier ministre congolais s’est adressé à la presse de Bunia ce lundi 23 août 2021 au terme de sa mission d’évaluation de l’État de siège décrété dans les deux provinces depuis mai dernier par le chef de l’Etat.

    Jean-Michel Sama Lukonde dit s’être rendu compte qu’il y a un besoin de sensibilisation sur les actions qui sont menées en cette période exceptionnelle où des militaires occupent toutes les fonctions étatiques en vue de lutter contre l’activisme des groupes armés.

    “ Il n’y a pas suffisamment d’information qui circule ” estime le chef du gouvernement congolais dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    “ C’est important qu’on communique davantage sur les opérations que nous menons ici, nous leur avons conseillé de faire de même ” a-t-il renchéri.

    Arrivé dimanche à Bunia en début de soirée, Jean-Michel Sama Lukonde accompagné d’une forte délégation ministérielle a échangé avec plusieurs acteurs locaux, notamment les membres du comité provincial de sécurité, les députés nationaux et sénateurs présents à Bunia, les opérateurs économiques, les confessions religieuses, la société civile ainsi que les autorités du gouvernement provincial en veilleuse.

    Peu avant son départ, il a visité les militaires blessés de guerre à l’hôpital général de référence de Bunia où il leur a exprimé sa compassion.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!