Archives

    La police nationale congolaise en Ituri a clôturé ce lundi 23 novembre 2020 le recyclage de 87 policiers à l’école de police de police de Bunia.

    Ces hommes en uniforme ont été choisis parmi la première vague de 129 éléments de la PNC venus de Kinshasa pour renforcer la sécurité dans les territoires de Djugu et Irumu.

    Le commissaire provincial de la police qui a présidé la cérémonie a affirmé que d’autres vagues sont attendues, dans l’objectif de renforcer leurs connaissances pour une meilleure protection de la population civile.

    « Le message que j’ai transmis aux éléments c’est la volonté du chef de l’État et du commissaire général qui ont mis à notre disposition ces éléments pour le renforcement de la sécurité. Avant leur déploiement, nous avons voulu organiser cette formation de recyclage pour que dès qu’ils sont déployés, ils puissent travailler avec professionnalisme » a déclaré le Général Sabiti Abdallah dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Cette session de renforcement des capacités appuyé par la police des Nations-Unies UNPOL porte sur les exercices pratiques de MROP, les tactiques d’armement et le défilé.

    La Rédaction

    Leave A Reply