Archives

    Au moins 80 arbres ont été plantés, lundi 05 décembre 2022, par l’association Entraide Sociale à l’école primaire Tuendeleye en ville de Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri.

    Une activité menée dans le cadre de la journée internationale de l’arbre, commémorée le 05 décembre de chaque année. S’agissant de l’action posée par cette structure, elle est orientée dans l’objectif de faire connaître aux enfants l’importance de planter l’arbre pendant cette période où le monde fait face au réchauffement climatique.

    C’est une bonne chose qui a aidé aussi les enfants à savoir l’importance de l’arbre. Nous leur avons démontré l’importance de l’arbre, parce que nous avons autours de nous les pupitres, les portes proviennent des arbres et l’oxygène que nous respirons. Notre suggestion est que, l’association entraide sociale puissent continuer davantage à sensibiliser la population et les écoles à montrer à la communauté l’importance des arbres ”, a expliqué Monsieur Besabura Mbabazi, directeur de cette école primaire.

    Cette action n’a pas laissé indifférente des élèves, certains se sont dits « satisfaits » par l’acte posé.

    Nous appelons les personnes qui coupent les arbres à ne pas le faire, car l’arbre nous aide pour les médicaments, l’oxygène et à faire face au réchauffement climatique ”, a témoigné l’un d’entre eux.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!