Archives

    Au moins 250 jeunes issus des différentes universités se sont réunis dans une journée de réflexion organisée à ce samedi 21 janvier 2023 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri par la Young’s help organisation. Une activité axée sur l’éveil de conscience et l’engagement citoyen.

    Elle a été organisée en marge de la commémoration de la mort de deux héros nationaux du pays, dont Emery Patrice Lumumba assassiné le 17 janvier 1961 et Laurant Désiré Kabila, tué le 16 janvier 2001. Il s’agissait aussi d’une séance basée sur le rôle de la jeunesse dans le processus de la paix en province de l’Ituri.

    Vous le savez, c’est un milieu (Université) qui préparent les jeunes à une vie responsable. C’est pourquoi nous avons estimé qu’il était temps de commencer avec ces jeunes là qui demain seront les administrateurs, qui demain seront des gouverneurs, qui demain seront des députés. Il est grand temps de leur dire, de leur apprendrent les bonnes manières pour diriger le pays et celà doit passer par la jeunesse ”, a indiqué Janvier Bamunoba coordonnateur de la Young’s help organisation.

    Parlant au nom des bénéficiaires, le porte parole des étudiants de l’université Shalom de Bunia promet de consolider et relayer les connaissances acquises dans la recherche de la paix en Ituri.

    Outre la Young’s help organisation, ladite activité a été organisée avec le concours de l’université Shalom de Bunia dans le cadre du projet « Tu Komeshe Mizozo ” en swahili « mettons fin aux conflits ».

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!