Au total, 21 personnes arrêtées récemment par les services de défense et de sécurité ont été présentés aux autorités provinciales ce mardi 22 mars 2022 au gouvernorat de province de l’Ituri à Bunia.
Parmi eux des civils et des agents de l’ordre, ces suspects ont été arrêtés avec 5 armes du type AK-47, 12 chargeurs garnies et des biens volés.
Selon le Commissaire Divisionnaire adjoint de la police en province, principalement ce sont des bandits armés cités dans de nombreux cas de cambriolages des maisons de transfert monétaire mobile à travers la ville de Bunia.
« Dans ce groupe de 21, nous avons un agent de l’ordre qui fournit des armes à Mungwalu aux bandits qui mettent à mal les détenteurs des shops Vodacom » a expliqué Sengelwa-Kyo dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Le patron de la PNC en RDC, le Général Dieudonné Amuli qui séjourne à Bunia depuis un moment et qui était présent à cette cérémonie de présentation, a tout d’abord félicité les services de sécurité avant d’appeler à “ une condamnation sévère de ces présumés criminels ”.
De nombreux autres présumés criminels sont déjà arrêtés dans le passé depuis le début de l’état de siège. Malgré ces efforts considérables, les arrestations peinent encore à stopper la criminalité urbaine dans la ville de Bunia.
Lire aussi : Bunia: une cheffe de quartier parmi les criminels présentés au Gouverneur militaire
La rédaction