Archives

    Le recteur intérimaire de l’université de Bunia UNIBU a procédé ce lundi 14 décembre 2020 à l’ouverture solennelle de l’année académique 2020-2021.

    La cérémonie s’est déroulée dans l’amphithéâtre de cette institution en présence des autorités académiques, le corps scientifique, les nouveaux tout comme les anciens étudiants.

    Un total de d’au moins 2.500 étudiants sont attendus pour cette nouvelle année dans les 10 facultés qu’organise l’UNIBU.

    Plusieurs défis restent cependant à relever pour améliorer la qualité de l’enseignement dans cet établissement public, notamment les infrastructures, la programmation et la prise en charge des enseignants visiteurs.

    « L’année académique qui commence est pleine de défis qu’il nous faudra absolument relever. Nous devons chacun à son niveau s’impliquer afin de rendre possibles les activités académiques » a souligné le professeur Jean-Faustin Simba , responsable de cette institution, interrogé par buniaactualite.com

    Il a rassuré les nouveaux étudiants de la qualité de l’enseignement dispensé à l’Université de Bunia, les appelant à plus d’assiduité pour s’adapter aux réalités académiques.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply