Archives

    Alors qu’un engouement inhabituel s’est observé à l’aéroport national Murongo de Bunia pour l’accueillir, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a reporté son arrivé en ville de Bunia ce mardi.

    Plusieurs sympathisants et cadres des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, des autorités de la place et tant d’autres personnalités ont fait le déplacement pendant qu’il n’y avait aucune précision sur l’arrivée effective du chef du gouvernement congolais.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    Selon une source proche de la délégation, le départ pour Goma au Nord Kivu de l’équipe de Task Force n’a pas permis au premier ministre Sama Lukonde de se déplacer pour Bunia.

    A regarder sur Bunia Actualité TV.

    Interrogés par buniaactualite.com, certains parmi les habitants mobilisés se sont plaints d’avoir été “abandonnés sous un fort soleil accablant”.

    Les quelques autorités présentes sur le lieu ont commencé à se retirer calmement sans dire un mot, ont-ils regretté.

    Certaines sources évoquent le report de la visite du chef de l’exécutif national pour ce mercredi sans aucune précision sur l’heure.

    Pourtant, le Maire policier de Bunia a appelé la veille dans un message diffusé sur les médias et les réseaux sociaux, tous ses administrés à se mobiliser pour accueillir ce mardi, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde qui devrait effectuer sa deuxième visite en Ituri depuis son entrée en fonction l’année dernière.

    Lire aussi : Ituri : nouvelle annonce de l’arrivée à Bunia du premier ministre, Sama Lukonde

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!