Après l’axe Marché central-Pont Lokorto où l’asphaltage tend vers la fin, la société Safricas annonce le début ce mardi 11 mai 2021 des travaux sur la Rue Ituri, principale avenue commerciale de la ville de Bunia.
Il s’agit selon Luc Malembe, communicateur de cette société en Ituri, de la préparation de la plateforme, notamment la couche de fondation et de base, avant la pose de l’asphalte dans les semaines qui viennent.
Cette avenue qui va du Rond-point Sonas à la Rawbanck, est longue de plus d’un Kilomètre et abrite les plus grands établissements commerciaux de Bunia, notamment des Galeries, magasins et boutiques.
Malgré le vote d’une motion de censure intervenue le 13 avril dernier à l’assemblée provinciale de l’Ituri contre Jean Bamanisa et toute son équipe, ainsi que la proclamation de l’état de siège dans cette province par le chef de l’Etat, cette entreprise qui a signé un contrat de modernisation de plus de 13km de voirie urbaine dit ne pas être “ concernée par les affaires des politiciens ”, affirmant poursuivre le travail conformément au contrat signé avec la province, avant d’inviter chaque partie prenante à s’acquitter de ses obligations.
Pour financer ce projet, le gouverneur Bamanisa avait en effet négocié une taxe additionnelle sur la consommation des produits pétroliers avec la Fédération des entreprises du Congo FEC.
La Rédaction