Les travaux proprement dits d’asphaltage de plus de 11 km de voirie urbaine dans la ville de Bunia, lancés samedi par le ministre de l’intérieur et sécurité ainsi que le gouverneur de province de l’Ituri, ne connaîtront le début affectif avant la fin de ce mois de mars.
Selon le chronogramme rendu public par le ministère des ITPR, du 1er au 14 mars 2020, l’entreprise Safricas qui exécute les travaux va procéder à la conception et dimensionnement des ouvrages dont le rapport devra être approuvé par la mission de contrôle.
« Les travaux sur la chaussée vont commencer plutôt le 20 mars 2020 » avait indiqué Ibrahim Ucircan Bule, ministre provincial des ITPR dans son mot de circonstance lors de cette cérémonie officielle.
Du côté de la société Safricas, l’heure est à la mobilisation des engins qui proviennent de Goma, Beni et Lubumbashi ainsi que l’installation du chantier.
Des sources internes indiquent que la concession qui a été choisie pour abriter la base ainsi que les bureaux de cette société à Bunia se trouve au quartier Lengabo à l’entrée sud de la ville.
La Rédaction