Archives

    Le ministère provincial en charge des infrastructures, travaux publics et reconstruction de la province de l’Ituri a procédé ce samedi 09 novembre 2019 à l’ouverture solennelle des plis des dossiers de soumissions des entreprises intéressées par le marché de l’asphaltage d’environ 12 km de voirie urbaine en ville de Bunia telle que l’ont souhaité les autorités de la province.

    Au total 10 sociétés ont soumis leurs dossiers, mais trois parmi elles ont été écartées pour dépassement de délai.

    Les 7 sociétés dont les dossiers ont été retenus pour la compétition sont les suivantes:

    – SGC, une société indienne qui propose exécuter les travaux au prix de 6.246.822 USD.

    – SAFRICAS, une société congolaise basée à Kinshasa et qui est établie depuis les années 1930 dans le pays, avec une longue expérience dans l’exécution des travaux routiers non seulement dans la capitale congolaise mais aussi dans plusieurs villes comme Lubumbashi, Goma, Beni, même dans les pays voisins, notamment le Rwanda et le Burundi.
    SAFRICAS propose d’asphalter les 11,7 km à 11.894.140 USD.

    – UNYAMA PROJECT, n’a pas proposé de prix pour l’exécution des travaux.

    – I & I, bien connue à Bunia pour y avoir exécuté les travaux d’asphalte au boulevard de libération et sur la route de l’aéroport mais dont la qualité est souvent très critiquée par l’opinion, n’a pas également proposé de prix.

    – Même chose pour SOCOC, une société congolaise basée à Goma au Nord-Kivu et BÛCHERON GROUP SARL qui n’ont pas aussi déterminé le prix dans leurs dossiers.

    – La société Rwandaise HORIZON qui est également intéressée par les travaux, propose une enveloppe de 14.835.126 USD pour asphalter les 11,7 km de voirie à Bunia, renseigne le procès-verbal établi à cet effet, dont buniaactualite.com a réussi à se procurer une copie.

    Le travail de sélection de l’entreprise qui devra remporter le marché est mené par une commission d’experts mise en place par Jean Bamanisa Saidi, gouverneur de province qui se propose de rendre son rapport d’ici une semaine.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!