Archives

    C’est finalement ce dimanche 20 juin 2021 que le nouveau Maire policier qui va diriger la ville de Bunia durant la période de l’état de siège a regagné son poste plus de 3 semaines après sa nomination.

    Ce lundi, il a été reçu en audience par le gouverneur millitaire en vue d’une prise de contact.

    Le Commissaire Supérieur John Tchabwine qui est revenu sur sa mission principale, notamment la sécurisation de la population et ses biens et maintenir l’ordre public, a appelé ses administrés à la collaboration pour la réussite de cette tâche.

    “ Nous sommes venus instaurer l’autorité de l’État, sécuriser la population ainsi que ses biens, maintenir l’ordre et la tranquillité publics. La population doit compter sur sur nous ” a-t-il déclaré dans des propos recueillis par nos confrères de la cellule de communication du gouvernorat.

    Dans cette réception par le Lieutenant-General Luboya N’kaskama, outre l’autorité urbaine, on a également noté la présence des bourgmestres des 3 communes que compte la ville de Bunia ainsi que les administrateurs militaires des territoires et leurs adjoints.

    En rappel, c’est à l’issu d’une ordonnance présidentielle lue le mardi 25 mai 2021 à la télévision nationale, que le Commissaire supérieur principal John Tshabwine a été nommé nouveau Maire de la ville de Bunia, en remplacement de Ferdinand Fimbo Lebilie.
    Il sera secondé par le Commissaire Mbuyi Bosco comme Maire Adjoint qui prend la place de Justine Dhembu.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!