Archives

    Le ministre congolais en charge des affaires sociales et action humanitaire est arrivé dans l’avant-midi de ce vendredi 30 juillet 2021 en ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri.

    Modeste Mutinga qui est accompagné d’une forte délégation des députés nationaux élus de cette province, dit venir s’imprégner de la situation humanitaire des milliers des déplacés internes ayant fui les exactions des groupes armés dans leurs villages.

    A sa descente d’avion, il a été accueilli par le Vice-gouverneur policier de l’Ituri durant l’Etat de siège, le Commissaire Divisionnaire Benjamin Alongabony entouré de quelques membres du comité provincial de sécurité.

    Durant environ 10 jours, cette équipe entend se rendre dans les localités de Komanda en territoire d’Irumu et Katoto à Djugu en vue de réconforter les populations affectées par les affres de la guerre ayant sévi depuis plus de 3 ans.

    Une rencontre est prévue déjà aujourd’hui avec le Gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Luboya N’kaskama Johnny pour une évaluation de la situation.

    Dans la délégation des élus nationaux conduite par le président de leur caucus, Wilson Adirodu, on note entre autres la présence de Norbert Ezadri Eguma et Jean-Claude Draza, élus d’Aru, Raymond Tchedia Patay de Djugu, Babangu Paul et Jackson Ausse d’Irumu ainsi que Emmanuel Leku de Mambasa.

    La Rédaction

    Leave A Reply