Archives

    C’est ce lundi 28 juin 2021 que le général Kape Kalume Jean-Jacques est arrivé à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri pour une visite d’inspection.

    Dans son message, le commandant adjoint du corps de santé militaire au sein des FARDC dit venir evaluer les capacités opérationnelles des unités médicales déployées dans cette partie du pays en pleine période de l’état de siège.

    “ Nous avons déjà évalué, nous verrons comment renforcer les capacités d’opérations de nos unités médicales. Effectivement cet appui sera conséquent, toute la logistique est déjà prête et c’est au courant de cette semaine que le nécessaire peut commencer à venir ” a t-il dit au micro de nos confrères de la cellule de communication du gouverneur militaire.

    Ce general chargé de la planification, études et techniques se dit déterminé à rendre disponibles tous les produits pharmaceutiques dont les hommes des troupes ont besoin durant les offensives de grande envergure annoncées contre tous les groupes armés actifs dans cette province.

    Ceci est une des principales difficultés souvent rencontrées par l’armée sur différents fronts, les soldats blessés ou malades ne bénéficiant pas d’une bonne prise en charge médicale.

    La Rédaction

    Leave A Reply