Archives

    Une délégation des députés nationaux membres de la commission défense et sécurité à l’assemblée nationale séjourne à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri depuis ce jeudi 10 septembre 2020.

    Se confiant à buniaactualite.com au sortir d’une audience accordée par le gouverneur intérimaire Martin Shalo Dudu, ces élus du peuple disent être venus à Bunia pour s’imprégner de la situation sécuritaire qui prévaut en Ituri.

    « Nous sommes venus nous imprégner de la situation, palper du doigt et donner une solution durable au problème sécuritaire en province de l’Ituri » a déclaré Juvenal Munubo, rapporteur de la commission défense et sécurité à l’assemblée Nationale.

    Il a appelé la population iturienne à vivre dans la paix car l’Ituri a tant souffert des affres de la guerre.

    Font également partie de cette équipe, Patient Malandji, élu de Kolwezi dans le Lualaba, Christophe Kitambala de Moba dans le Tanganyika et Nsimba Modero, élu de Moanda dans le Congo central.

    Ces élus nationaux arrivent en mission officielle en Ituri au moment où l’actualité reste dominée par l’entrée des miliciens de CODECO le 5 septembre dernier en plein centre ville de Bunia, une situation à la base d’une grande indignation au sein de la population et de plusieurs forces vives de la province.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!