Archives

    La représentante spéciale du Secrétaire General des Nations-Unies en RDC Bintu Keita est arrivée à Bunia en début d’après-midi de ce lundi 06 septembre 2021.

    Accompagnée d’une forte équipe, la patronne de la mission onusienne en RDC arrive dans un contexte particulier où des rebelles ADF intensifient leurs attaques contre les civils dans le territoire d’Irumu.

    Publicités

    En l’espace d’une semaine, plus d’une trentaine des morts ont été enregistrés et des dizaines des véhicules incendiés par ces rebelles ougandais qui ont attaqué même un convoi de véhicules sécurisé par des casques bleus et des militaires FARDC.

    Il faut également noter l’activisme toujours notoire de la milice CODECO à Djugu malgré l’état de siège décrété depuis debut mai dernier dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

    L’agenda de Madame Keita prévoit entre autres un tête à tête avec le Gouverneur militaire, le Lieutenant Général Jonhy Luboya N’kashama pour un passage en revue de la situation générale de la province.

    C’est la deuxième visite à Bunia de cette diplomate onusienne depuis sa prise des fonctions en début de l’année en cours.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!