Archives

    Une importante délégation des évêques membres de l’association des conférences épiscopales de l’Afrique centrale ACEAC ainsi que ceux de la conférence épiscopale nationale du Congo CENCO a foulé le sol de Bunia la matinée de ce jeudi 21 janvier 2020 en provenance de Butembo et Beni au Nord Kivu.

    Objectif, rencontrer différentes couches de la population, prêcher la paix et prier en faveur des victimes des affres de la guerre vécue en Ituri depuis décembre 2017.

    Publicités

    « C’est une visite d’Evêques, des pasteurs. Nous allons nous mettre à l’écoute de la population. En plus nous allons prier pour la population. Nous venons en frères qui viennent rencontrer leurs frères en détresse » a déclaré à sa descente d’avion Monseigneur Marcel Madila, Archevêque de Kananga et président de l’ACEAC, dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Font également partie de l’équipe, Monseigneur José Moko, Évêque d’Idiofa et vice-président de la CENCO ainsi que Monseigneur François-Xavier Moroy, Archevêque de Bukavu.

    Les trois princes de l’église sont accompagnés des Abbés Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO, Henry Chiza, Vicaire épiscopal du diocèse de Goma, Jean-Pierre Badidike, secrétaire général de L’ACEAC et de madame Lydie Waridi, chargée de communication.

    Durant 4 jours, ces prélats catholiques vont sensibiliser à la paix dans cette partie du pays troublée par l’activisme des groupes armés.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!