Archives

    L’arrivée du chef de l’État Félix Tshisekedi est confirmée pour ce dimanche 30 juin en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Déjà vers 13 heures, les partisans des partis du FCC et CASH sont déjà présentsm à l’aéroport national de Murongo à Bunia où le jet du Chef de l’État devrait attenir en provenance de Lubumbashi.

    Clamant des chansons à la gloire de l’actuel Président de la RDC, ces personnes sont impatientes de voir le le voir fouler ses pieds pour la première fois à Bunia depuis sa prise du pouvoir pour palper du doigt la situation sécuritaire qui prévaut à Djugu et Mahagi.

    Après la descente du Chef de l’État, il est prévu un meeting populaire à la tribune officielle de Bunia. Il pourrait aussi adresser son message à la nation à l’occasion de la commémoration du 59e anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance via la presse, a-t-on appris d’une source proche du dossier.

    La suite de son agenda prévoit une série d’audiences à accorder à différentes personnalités de la province ainsi qu’une descente en territoire de Djugu pour compatir avec la population victime d’atrocités de la part des assaillants actifs dans la région.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!