L’arrivée du chef de l’État Félix Tshisekedi est confirmée pour ce dimanche 30 juin en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Déjà vers 13 heures, les partisans des partis du FCC et CASH sont déjà présentsm à l’aéroport national de Murongo à Bunia où le jet du Chef de l’État devrait attenir en provenance de Lubumbashi.
Clamant des chansons à la gloire de l’actuel Président de la RDC, ces personnes sont impatientes de voir le le voir fouler ses pieds pour la première fois à Bunia depuis sa prise du pouvoir pour palper du doigt la situation sécuritaire qui prévaut à Djugu et Mahagi.
Après la descente du Chef de l’État, il est prévu un meeting populaire à la tribune officielle de Bunia. Il pourrait aussi adresser son message à la nation à l’occasion de la commémoration du 59e anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance via la presse, a-t-on appris d’une source proche du dossier.
La suite de son agenda prévoit une série d’audiences à accorder à différentes personnalités de la province ainsi qu’une descente en territoire de Djugu pour compatir avec la population victime d’atrocités de la part des assaillants actifs dans la région.
La Rédaction