Archives

    Thomas Lubanga, leader de l’ex groupe de milice dénommée Union des patriotes congolais, UPC devenu un parti politique est arrivé à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri l’après midi de ce jeudi 10 septembre 2020, à bord d’un régulier de Congo Airways.

    Accompagné de quelques membres de sa famille biologique, l’ex pensionnaire de la Cour pénale internationale, CPI vient assister aux obsèques de son épouse décédée il y a quelques jours à Nairobi au Kenya.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    Une foule nombreuse de militants de son parti et autres sympathisants a fait le déplacement de l’aeroport national de Bunia pour lui réserver un accueil chaleureux, après plus de 15 ans d’absence.

    Quelques autorités locales, notamment le Maire de Bunia, des acteurs politiques, des leaders communautaires et autres notabilités étaient également présents.

    À sa descente d’avion, l’ancien seigneur de guerre Hema durant la guerre interethnique survenue en Ituri entre 1999 et 2003 s’est agenouillé devant les membres de sa famille qu’il a quitté deppuis, en suite ceux de son parti l’UPC avant de s’offrir un bain de foule et prendre la direction de sa résidence.

    Notez que Thomas Lubanga qui a purgé sa peine de 14 ans pour recrutement d’enfants dans sa milice n’a fait aucune déclaration à la presse, une source proche de sa famille a confiée à buniaactualite.com que c’est pour des raisons personnelles liées à sa douleur après le décès de sa femme qui l’a attendu durant toutes ses années d’emprisonnement.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!