Archives

    Le député national Nono Berocan Keraure, qui a foulé le sol de Bunia ce jeudi en provenance de Kinshasa, se veut rassurant quant à la neutralisation très prochaine des assaillants actifs dans les territoires de Djugu et de Mahagi.

    « Je pense que vous suivez tout ce qui se passe à Kinshasa, les démarches que le caucus mène, avec le gouverneur Bamanisa, ils ont été reçus par le Chef de l’État qui a promu une solution urgente. Le bureau du caucus a même rencontré le ministre de la défense, là aussi des démarches ont été menées » a-t-il confié à buniaactualite.com, ajoutant qu’il est « confiant » que d’ici là, l’Ituri va retrouver la quiétude.

    Publicités

    Concernant le besoin en aide humanitaire, l’élu de Mahagi rassure que le gouvernement s’active et que la Présidente de l’assemblée nationale est personnellement engagée pour que les déplacés de Djugu et de Mukambo soient assistés.

    Il a appelé la population de sa circonscription au calme et à la patience, invitant à faire confiance aux institutions du pays.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!