Archives

    Les deux étudiants de l’Université de Bunia arrêtés jeudi ont été transférés ce samedi 14 août 2021 à la prison centrale, une information confirmée à buniaactualite.com par le directeur de cette maison carcérale.

    Maki Germain de G3 Psychologie, par ailleurs chef de la brigade universitaire et Daniel Badenonga de Doc3 Médecine seraient poursuivi pour destruction méchante à la suite des manifestations déclenchées les semaines dernières dans cette institution pour s’opposer à la hausse des frais académiques décidée par le comité de gestion.

    Plusieurs casses et incendie d’objets de valeur ont été rapportés dans l’enceinte de l’Unibu, des faits imputés aux étudiants ayant pris part à la contestation.

    Initialement conduits au cachot de la police urbaine, les deux jeunes étudiants ont par la suite été transférés à l’auditorat militaire supérieur avant finir dans les geôles de la prison centrale.

    Du coup, la tension est encore une fois montée dans cet établissement d’enseignement supérieur public, même le corps scientifique COSCUB avait déjà annoncé la suspension des enseignements, exigeant la tenue d’une enquête indépendante pour identifier les auteurs des violences qui ont conduit à la destruction du patrimoine de l’Unibu.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!