Archives

    Les réactions se font déjà enregistrer après l’arrestation d’Abdul Lazo Jérémie, journaliste reporter à la radio télévision nationale congolaise RTNC et directeur général du média en ligne Bunia-info24.com

    Luc Malembe un acteur politique en Ituri qui condamne cet acte, parle d’une tracasserie contre les paisibles citoyens. Pour lui, il est inconcevable qu’un journaliste soit arrêté sans aucune raison valable.

    “ Nous sommes préoccupés par ce que nous pouvons appeler tout simplement, tracasserie, car l’état de siège n’est pas venu pour s’en prendre à de paisibles citoyens. Nous sommes indignés et condamnons l’arrestation d’un journaliste. Et surtout selon les informations à notre possession, il est arrêté juste après une blague avec ses confrères journalistes. Alors je ne vois pas pourquoi un porte-parole d’un gouverneur doit s’en mêler ” a-t-il dit se confiant à buniaactualite.com

    Ce cadre de la coalition Lamuka invite le porte-parole de l’armée à s’occuper des opérations militaires que de s’en prendre à la population.

    “ Ce que nous attendons du porte-parole de l’armée, c’est de nous dire où ils en sont avec la traque des miliciens CODECO, FPIC, ADF et autres. Nous exigeons la libération pure et simple journaliste ” a t-il conclu.

    Abdul Lazo a été mis aux arrêts dans l’après-midi de ce mardi 02 novembre 2021 sur ordre du Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri et du gouverneur militaire.

    Il est reproché à chevalier de la plume la propagation de faux bruits, avant d’être transféré au cachot de l’auditorat militaire où il a passé sa première nuit.

    David Byaruhanga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!