Archives

    L’acteur politique Luc Malembe a été relâché la soirée de ce jeudi 03 juin 2021 après une journée passée au cabinet du gouverneur militaire de l’Ituri et à l’état-major du secteur opérationnel de l’armée.

    Ce cadre de la coalition Lamuka, proche de Martin Fayulu, était critique contre ce qu’il considère comme des “ dérapages des militaires ” durant cette période de l’état de siège.

    “ Je remercie sincèrement tous ceux qui m’ont soutenu durant cette dure journée où j’ai été interpellé par les autorités militaires de l’Ituri.
    Je viens de regagner la maison après avoir été interpellé. Pour notre pays et notre population, nous n’allons pas nous taire ” a-t-il écrit dans un message publié sur les réseaux sociaux.

    M. Malembe n’a pourtant rien dit sur les raisons de son interpellation mais à en croire la journaliste Sonia Rolley de RFI, il a été brièvement conduit au bureau des renseignements de l’armée pour y être entendu.

    L’année dernière, ce même activiste politique a été arrêté et incarcéré pour “ outrage au Chef de l’État ” par l’agence nationale des renseignements ANR, il avait été relâché quelques semaines plus tard.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!