Archives

    Sarah Teza Balikonzi, cadre de la dynamique Tshisekedi en Ituri a obtenu sa carte d’électeur ce mercredi, 1er mars 2023 au centre d’enrôlement de l’école Primaire Epo ville, située au centre ville de Bunia, chef-lieu de la province.

    Après avoir accompli ce « devoir civique », cette jeune femme engagée pour la paix exhorte les fils et filles de l’Ituri à s’enrôler « massivement » pour élire les futurs dirigeants du pays.

    « C’est fait, j’ai maintenant ma carte d’électeur, et j’espère que ceux qui n’en ont encore pas vont suivre mes pas. De l’occasion, j’appelle les fils et filles de la province de l’Ituri en général, et particulièrement ceux de la ville de Bunia à s’enrôler massivement pour un demain meilleur ”, a-t-elle lancé.

    Estimant que le seul moyen de voter aux prochaines élections c’est d’avoir sa carte d’électeur, Madame Teza invite les autorités compétentes à être attentives aux « différentes plaintes de la population » par rapport à ce processus d’enrôlement et d’identification.

    Pour elle, « l’objectif est d’enrôler toute personne à l’âge scolaire et non le contraire ».

    “ Chers jeunes, l’avenir de l’Ituri est entre nos mains. Faisons appel à notre conscience. Oui, c’est possible, l’Ituri puisse avoir la paix. Oui, c’est possible l’Ituri puisse se développer. Oui, c’est possible les communautés de l’Ituri en conflits puissent cohabiter. Oui, c’est possible, nous pouvons reconstruire la province de l’Ituri mieux qu’avant. Alors c’est maintenant ”, mentionne-t-elle avec espoir.

    « Dynamique Tshisekedi » dont Sarah Teza est coordonnatrice provinciale en Ituri, prône un renouvellement de la classe politique, pour accompagner Félix Tshisekedi à son deuxième mandat en 2023.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!