Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    À la suite d’un nouveau cas de meurtre d’un commerçant, connu comme un revendeur du carburant, le renforcement du dispositif sécuritaire est exigé à Kasegwa, l’un des quartiers périphériques de la ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri. 

    C’est notamment l’un des plaidoyers majeurs du chef du quartier Kasegwa. John Logo, qui se dit « surpris » par ce premier incident portant atteinte à la vie d’une personne depuis sa prise de fonction dans cette partie de Bunia, croit toujours aux efforts des services de sécurité.

    Publicités

    « Aux autorités de renforcer le nombre d’éléments de la police. Et aux éléments des FARDC PM (Police militaire) qui sont sur le terrain de nous prêter main forte pour que ce genre d’événement n’arrive plus dans notre quartier », a plaidé ce chef du quartier.

    Après quelques semaines de « tranquillité », des coups de feu ont encore retenti dans la ville de Bunia. Dans la soirée du samedi 17 août, Kasegwa a fait face à un cambriolage armé, réactivant le compte à rebours de la criminalité urbaine à Bunia.

    Ces bandits armés non autrement identifiés jusqu’à ce lundi 19 août 2024 ont ôté la vie à un jeune homme cette soirée-là. Quelques minutes après, des images ont inondé les réseaux sociaux, laissant de nombreux Internautes dans le chagrin.

    C’est monsieur Isaac Ndjabu, habitant de la commune de Shari qui a été. Il vendait du carburant aux alentours du pont Kirikou, à l’entrée principale au centre ville de Bunia, confirment à buniaactualite.cd des sources diversifiées.

    « La première enquête montre qu’il a été dépouillé de ce qu’il avait en main », affirme le chef John Logo, sans spécifier exactement ce qui a été emporté ce soir-là. « Mais aussi dans la parcelle voisine, ces malfrats ont pénétré aussi dans une maison, ils ont tiré le coup de balle et dépouillé une maman », a ajouté ce responsable avant d’annoncer que les enquêtes sont en cours.

    À l’heure actuelle, le commandant urbain de la police en ville de Bunia ne s’est encore pas officiellement prononcé sur ce nouveau cas de tuerie au cœur de Bunia.

    Cependant, en attendant des dispositions utiles des autorités compétentes, le chef du quartier Kasegwa se lance déjà dans une campagne contre la criminalité. « C’est aussi dans notre devoir de multiplier le message de renforcement de vigilance », rappelle-t-il. Dans cette logique, M. Logo envisage pour bientôt l’organisation d’un « meeting avec toute la population ».

    Depuis le début de l’année en cours, la criminalité urbaine dans la ville de Bunia est devenue monnaie courante. Des civils sont abattus en pleine journée malgré les efforts conjugués des services de sécurité.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!