Archives

    Après un nouveau cas de noyade enregistré dans la rivière Ngezi en ville de Bunia, des appels à la prudence se multiplient pour éviter d’autres cas similaires pendant cette période pluvieuse dans la capitale provinciale de l’Ituri.

    Le corps sans vie d’une femme âgée de 33 ans a été retrouvé noyé dans la rivière Ngezi en commune de Mbunya, l’après-midi du mercredi 10 juillet 2024 à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, après de fortes pluies qui se sont abattues.

    Plusieurs sources confirment cette information. Selon des témoins et un membre de la famille, la victime décédée suite à la noyade était partie lessiver les tenues vestimentaires avant d’aller à la rivière.

    Abordée par la rédaction de buniaactualite.cd, ce jeudi 11 juillet à Bunia, le Chef adjoint du quartier Ngezi, Dieudonné Nzani Budhe, a indiqué que la victime nommée Kavira Neema est une habitante du quartier Lembabo. Elle a été emportée par le ruisseau de la rivière communément appelé Ngugu.

    « La victime nommée Kavira Neema était résidante du quartier Lembabo. Elle aurait été emportée par le ruisseau Ngugu, qui l’a ensuite conduite jusqu’à la rivière Nyamukau, avant de finir dans la rivière Ngezi », a précisé le chef adjoint.

    Par ailleurs, face à cette situation, il invite les parents à être prudents et à veiller attentivement sur leurs enfants, particulièrement pendant cette période de reprise des pluies.

    « Pendant cette période de reprise des pluies, les parents doivent être prudents et veiller à la protection des enfants », a-t-il conseillé.

    Des cas similaires ont déjà été enregistrés par le passé dans la ville de Bunia. Généralement, ce sont des enfants qui sont plus victimes de cette situation liée au débordement des eaux des rivières.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!