Suspendue depuis le 18 mars 2020 suite à la pandémie de la COVID-19 ayant amené à un arrêt momentané des activités académiques à travers le pays, c’est finalement ce samedi 29 août qu’a eu lieu l’élection du collège des étudiants à l’université de Bunia, UNIBU.
D’après un reporteur de buniaactualite.com qui a couvert l’activité, c’est l’étudiant Agenonga Umirambe de première licence à la faculté des sciences politiques et administratives qui est élu porte-parole, suivi de Bienvenue Kakule Mutembezi comme adjoint et Bedidjo Ucci passe secrétaire.
L’élection de ce nouveau collège s’est déroulée en présence du recteur intérimaire de cette institution publique, le Professeur Simba Okokola ainsi que d’autres autorités académiques.
Dans son adresse, le nouveau représentant des étudiants a promis défendre l’intérêt de ses électeurs, notamment lutter contre la fixation parfois exorbitante des frais académiques ainsi que l’amélioration des conditions d’études dans cette université qui manque d’infrastructures et du matériel approprié.
L’entrée officielle en fonction de cette nouvelle équipe interviendra le samedi 05 septembre prochain. Elle vient remplacer l’ancien comité composé de Joseph Mican, comme porte-parole, David Ramazani, porte-parole adjoint et Jonathan Safari, secrétaire.
La Rédaction