Archives

    De son vrai nom Kabhuli Musangura, le jeune Adolphius Magnus Cantor est le gagnant de la première édition de la compétition musicale dénommée « Victoria Music Time », organisée en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Âgée de seulement 19 ans, le jeune artiste musicien est originaire de Gety, dans la chefferie de Walendu Bindi, au sud du territoire d’Irumu. « Je venais de très loin, je fréquentais de Gety. Mon objectif c’était de gagner la compétition », se rejoint-il, lors d’un échange téléphonique avec buniaactualite.cd, ce jeudi 04 avril 2023.

    Publicités

    « J’ai débuté ma carrière musicale depuis 2021. J’ai au moins 8 chansons audios uniquement. Je n’ai pas des sponsors, j’ai fais presque tout seul », a-t-il indiqué.

    Avec le premier prix de la compétition Victoria Music Time, ce jeune artiste va bénéficier d’un ordinateur et une chanson audiovisuelle. L’organisation se félicite de la réussite de son activité.

    « Nous sommes dans une grande joie parce que les activités se sont très bien déroulées et les jeunes inscrits savent déjà leurs différents talents. Victoria Music Time etait un événement libre sans conditions car le centre d’accueil victoria à l’obligation de recevoir tout monde avec les différents talents », a expliqué madame Emmanuella Salama, coordinatrice de la compétition et gestionnaire du centre d’accueil Victoria de l’ONG AJEDEC.

    Ce programme s’est déroulé du 26 mars 2023 au 20 avril 2023. Au départ, il y avait 11 candidats, mais seulement 5 ont atteint la finale dont Adolphuis, Héros Olivis, Max Matux, Tag Fall et Samy Sexy. Seuls les 3 premiers ont reçu des prix.

    « Promouvoir les jeunes artistes talentueux », est l’un des principaux objectifs de cette activité, ayant connu la participation de Urban Scène Radio Okapi, 243 art, Ituri Kwetu et Bunia Actualité comme des partenaires.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!